Les joueurs de la RDC applaudissent leurs supporters après le huitième de finale de la CAN 2025 contre l’Algérie à Rabat, au Maroc, le 6 janvier 2026

La RDC peut décrocher l’un des derniers billets qualificatifs pour la Coupe du monde au Mexique, au Canada et aux États-Unis en battant la Nouvelle-Calédonie ou la Jamaïque lors d’un barrage disputé au Mexique le 31 mars.

Les joueurs de la RDC applaudissent leurs supporters après le huitième de finale de la CAN 2025 contre l’Algérie à Rabat, au Maroc, le 6 janvier 2026
La Coupe du monde scintille comme un nouvel objectif pour la République démocratique du Congo (RDC) après son élimination de la CAN 2025. Le missile de dernière minute en prolongation du remplaçant algérien Adil Boulbina a mis fin mardi aux espoirs de la RDC en CAN 2025 dès les huitièmes de finale, mais l’attention des Léopards s’est déjà tournée vers un prix encore plus grand.

« Nous devons analyser en profondeur ce qui n’a pas fonctionné, car certaines choses n’ont pas marché, » a déclaré le sélectionneur congolais Sébastien Desabre. « Et nous concentrer immédiatement sur un objectif très, très important qui nous attend en mars. »

La RDC peut décrocher l’un des derniers billets qualificatifs pour la Coupe du monde au Mexique, au Canada et aux États-Unis en battant la Nouvelle-Calédonie ou la Jamaïque lors d’un barrage disputé au Mexique le 31 mars.

« C’est une belle compétition », a déclaré le capitaine congolais Chancel Mbemba à propos de la CAN 2025. « Mais il nous reste encore une dernière compétition, un dernier match, si Dieu le veut. »

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Avez vous vue?