Royaume-Uni – Maroc : L’exécutif travailliste se félicite du bilan de l’accord d’association

Royaume-Uni – Maroc : L’exécutif travailliste se félicite du bilan de l’accord d’association

Le gouvernement britannique s’est félicité du bilan positif de l’accord d’association conclu avec le Maroc, signé en octobre 2019 et entré en vigueur en 2021. «Les échanges bilatéraux ont progressé pour atteindre 4,6 milliards de livres sterling au cours des douze mois précédant fin juin 2025, soit une hausse de 18,8% (730 millions de livres sterling à prix courants) par rapport aux douze mois précédents», a indiqué le ministre du Commerce, Chris Bryant, dans une réponse écrite à une question du député conservateur Ashley Fox.

«Cet accord soutient la coopération politique, économique et sociale bilatérale et facilite les échanges commerciaux. Le Royaume-Uni a tenu la troisième réunion du Conseil d’association le 12 novembre, réaffirmant son engagement à approfondir le commerce, les investissements et la collaboration dans les domaines de l’éducation, des énergies renouvelables et de la sécurité, conformément à la nette progression des relations bilatérales consécutive au dialogue stratégique bilatéral de juin», a-t-il souligné.

Signé en octobre 2019 et entré en vigueur le 1er janvier 2021, l’Accord d’association Royaume-Uni – Maroc a été conçu comme un accord de continuité, visant à préserver les avantages commerciaux de l’Accord d’association UE-Maroc en vigueur avant le Brexit, acté le 23 juin 2016.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Avez vous vue?