L’attaquant ivoirien, Evann Guessand célèbre le deuxième but de son équipe avec le défenseur ivoirien, Guela Doué, et l’attaquant ivoirien, Amad Diallo.
Jusque dans les dernières minutes, ce groupe F aura été incertain, mais c’est finalement la Côte d’Ivoire, après avoir héroïquement retourné le Gabon en toute fin de rencontre, 3-2, qui s’empare de la première place du groupe, au détriment notamment du Cameroun.
Le suspense aura duré jusqu’au bout dans ce groupe F de la CAN 2025. Après avoir été mené par le Gabon pendant la rencontre, la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée et largement remaniée, a fini par arracher la victoire sur le score de 3-2, dans les toutes dernières minutes, face au Gabon.
Les Ivoiriens ont été constamment menés pendant presque toute la partie, avant de renverser les Gabonais dans le temps additionnel.
Pourtant le Gabon était arrivé plein de bonnes intentions, malgré une élimination déjà actée, et sans son joueur phare Pierre-Emerick Aubameyang, blessé.
Ils ont d’abord profité d’une erreur du portier Alban Lafont, qui a relâché une frappe de Teddy Averlant, pour ouvrir le score par le biais de Guelor Kanga à la 11e minute.
Dix minutes plus tard, Lafont s’est fait à nouveau battre sur une frappe à l’entrée de la surface de Denis Bouanga à la 21e minute. L’entame de match a été des plus compliquées pour les Éléphants.